Aryza lance une nouvelle plateforme de prêt intégrée en partenariat avec Dreams

Aryza, fournisseur de solutions logicielles pour les secteurs de l’insolvabilité, du crédit et du recouvrement de créances, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle plateforme de prêt intégrée, développée en étroite collaboration avec Dreams, l’un des plus grands détaillants de literie du Royaume-Uni. Cette solution entièrement numérique simplifie le processus de demande de financement en magasin et en ligne et améliore les taux de conversion des ventes.

Avec 210 magasins dans tout le pays, Dreams fabrique, vend et livre également des matelas et des lits, la valeur moyenne d’une vente se situant entre 500 et 1 000 livres sterling. Une part importante de ces ventes est réalisée par le biais de l’offre de crédit sans intérêt, avec des crédits fournis par une sélection de prêteurs, dont BNP Paribas, V12 et Novuna Capital.

Aryza a travaillé en étroite collaboration avec Dreams pour développer le portail de placement de crédit Dreams, un moyen simple et rapide d’aider les clients à demander un financement.

Auparavant, si un client était refusé par le premier prêteur, il devait reproduire le formulaire de demande, en saisissant à nouveau les mêmes informations manuellement pour savoir si sa demande avait été acceptée par le second prêteur. Non seulement cela prenait du temps, mais cela entraînait aussi la formation de files d’attente en magasin, encourageait les abandons en ligne et nuisait de manière générale à l’expérience globale du client.

Jonathan Hirst, directeur général de Dreams, a commenté l’événement :

“Après un projet pilote réussi, nous sommes ravis d’avoir déployé Dreams Credit Placement Portal dans les 210 magasins et sur notre plateforme de commerce électronique. Nous traitons environ 1 400 demandes de crédit par semaine, ce qui montre à quel point il est important que le processus soit correct du premier coup et que nous éliminions tout obstacle inutile sur le point de vente.

“Nous avons cherché à nous associer à l’équipe d’Aryza en raison de sa grande expérience et de sa connaissance du marché. Ils ont été en mesure de nous offrir une solution sur mesure comme il n’en existe aucune autre sur le marché et nous avons pu déployer entièrement la solution Aryza Embedded Lending dans l’ensemble de notre entreprise d’ici l’été 2022”.

Via le portail, les collègues doivent saisir les détails du prêt lui-même, les détails de l’achat, les informations personnelles et financières du client, ainsi que les vérifications de consentement et d’éligibilité. Une fois confirmé, le formulaire est soumis à plusieurs prêteurs via l’API. S’il est refusé par un prêteur, il passe automatiquement à un autre.

Colin Brown, directeur général du groupe Aryza, a déclaré :

“Il est formidable de voir les solutions développées par Aryza faire une différence positive dans la vie des consommateurs, et nous sommes certains que ce nouveau portail contribuera à éliminer et à rationaliser de nombreux obstacles qui auraient pu empêcher une personne d’accéder au crédit en magasin et en ligne.

“Comme tous les produits Aryza, cette solution peut être adaptée pour répondre aux besoins spécifiques du client. Dans ce cas, le portail Dreams Finance peut configurer et séquencer les prêteurs dans différents ordres, offrant ainsi un niveau de résilience tout en améliorant les taux de conversion des ventes.”

Rob Evans, consultant produit au sein du groupe Aryza, a déclaré :

“L’utilisation de la plateforme Aryza Embedded Lending a permis à Dreams d’augmenter son taux d’acceptation des prêts d’environ 8 %, de sorte que nous faisons une différence démontrable et mesurable sur les résultats de Dreams. Le système stocke également toutes les informations de crédit des clients en toute sécurité, ce qui permet à l’équipe de disposer d’un ensemble de données enrichi qui contribuera à une prise de décision plus intelligente à l’avenir.”

Aryza peut donner accès à une multitude de services tiers compatibles, fiables et pratiques, conçus pour aider à rationaliser et à automatiser le processus de recouvrement, offrant ainsi un processus plus efficace pour toutes les parties concernées.