Construisez de la valeur client et renforcez l’engagement avec vos clients

Conçus pour la gestion des prêts, la gestion des clients, le soutien financier et le conseil en matière de dettes, les produits grand public d’Aryza fournissent aux banques, aux prêteurs et aux services publics un outil qui leur permet de soutenir leurs clients finaux. Head of Consumer Product, Karen Emmett, explique les avantages de l’ensemble d’outils.

Karen, pouvez-vous décrire les fonctions principales des produits grand public d’Aryza?

Karen Emmett: Aryza a développé une suite de produits: Acquire est destiné aux demandes de compte et à l’intégration, Engage offre aux clients un mécanisme simple pour explorer des options de budget et d’économies tout en vérifiant leur solvabilité et leur vulnérabilité. Recover est utilisé pour automatiser les recouvrements et la gestion des plans de paiement.

De quelle manière précise l’outil assiste-t-il les entreprises et leurs clients dans la gestion de leurs comptes?

Karen Emmett: Le concept est de fournir aux consommateurs une compréhension claire de leurs revenus, dépenses et obligations de prêt, en veillant à ce qu’ils aient en tout temps une vue transparente de leur capacité de paiement. Les entreprises bénéficient des données issues d’indicateurs de santé financière tels que des évaluations de la solvabilité et de la vulnérabilité, ainsi que d’un vérificateur d’avantages. Bien que d’importantes quantités de données soient traitées, les produits Aryza restent conviviaux et intuitifs, conçus en mettant le consommateur au premier plan. Ils représentent un outil puissant pour automatiser des décisions opérationnelles cruciales, tout en fournissant des rapports détaillés et des informations de gestion.

D’où proviennent ces données?

Karen Emmett: Les données sont alimentées dans notre logiciel via plusieurs sources. Les outils d’Aryza utilisent des données de banque ouverte, des informations de bureau de crédit et de nombreuses autres sources de données exclusives pour fournir une image complète de la situation financière d’une personne. Il existe également une option pour que le consommateur fournisse manuellement les données s’il le souhaite.

Quelles informations fournissent les insights provenant de l’Open Banking?

Karen Emmett: Les produits Aryza interprètent la solvabilité et la capacité de paiement d’un client en combinant des données de crédit et des informations provenant des transactions de l’Open Banking. Cela peut donner un aperçu des dépenses et suggérer des domaines auxquels le consommateur peut réaliser des économies rapides ou être utilisé comme un bilan de santé régulier pour évaluer la pertinence des produits qu’il possède déjà.

À quoi puis-je m’attendre du vérificateur d’avantages?

Karen Emmett: Le vérificateur de prestations permet aux utilisateurs de déterminer s’ils sont éligibles à une aide de l’État, comprenant des avantages tels que des aides fiscales, des aides ménagères, ou des aides à l’enfance. Après leur inscription, les utilisateurs d’Engage sont orientés à travers un questionnaire pour déterminer les prestations auxquelles ils peuvent prétendre.

Aryza fournit un logiciel que les clients peuvent « mettre en marque blanche » sous leur propre marque. Comment cela fonctionne-t-il ?

Karen Emmett: Nous proposons notre logiciel à nos clients, qui à leur tour rendent le service disponible pour leurs clients finaux – sous forme de solution en marque blanche. Nos clients définissent la marque, le contenu et le flux opérationnel des systèmes selon leurs besoins commerciaux. La mise en œuvre du logiciel prend environ 5 à 6 semaines et se fait dans le cloud. Il a été conçu pour minimiser l’implication des ressources informatiques internes. Nous nous assurons également d’un transfert transparent dans le CRM du client pendant la mise en œuvre. Le fournisseur de services financiers Freedom Finance, , par exemple, utilise Engage sous le nom de myfreedom.

Combien d’utilisateurs finaux utilisent actuellement Engage?

Karen Emmett: Des centaines de milliers d’utilisateurs enregistrés profitent actuellement d’Engage. Il est remarquable de constater que l’utilisateur moyen a entre 30 et 40 ans.

La solution est-elle uniquement disponible au Royaume-Uni?

Karen Emmett: Les grandes solutions publiques d’Aryza sont actuellement disponibles au Royaume-Uni, en Irlande et en France, et nous nous étendons également en Australie, au Canada et sur les marchés DACH, ainsi qu’aux Pays-Bas et en Belgique. Nous travaillons actuellement sur la localisation du logiciel pour les marchés respectifs.